Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avoir vingt ans en 1962
27 mars 2011

Une superbe traversée sur une mer d'huile(pas

escapade_marseille_port_DSC00009

Une superbe traversée sur une mer d'huile(pas comme à l'aller!!)Dans la nuit le matelot de ma cabine est venu chercher quelque chose,il m'a dit que l'on voyait la Corse,je suis allé voir ça(la moitié du voyage de fait)ensuite après un petit roupillon je me suis levé et je suis allé à l'avant du bateau pour voir dès que possible la terre(je ne voullais pas rater ce moment que j'attendais depuis si longtemps)Quand j'ai apperçu notre dame de la garde,ce fut un grand moment de bonheur.Ensuite l'arrivée au port,débarquement,antise d'un controle des douaniers qui fassent ouvrir valise et pactage(perte de temps)mais rien de tout ça.Alors remonter la Canebière a toute vitesse direction gare St Charles,et trouver le premier train pour Lyon,après on verra.

A Lyon je me suis dépèché de consulter les horaires des trains pour trouver une corespondance.Un train pour Lons-le-Saunier(chic car noramalement avant il y avait un autorail dont l'oraire corespondait pour aller chez moi,avant que je parte à l'armée!!!).

Tout ce passa très bien,l'autorail existait toujour.Quand je fus dedans c'était très agréable d'entendre tous les noms des petits bleb(car il s'arrètait dans toutes les petites gares) qui me rapprochaient de chez moi.

A 20 heures cétait l'arrivée,par une belle soirée d'été.Les deux kilomêtres qu'il me restaient à faire à pied,ne furent pas long.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Robert , <br /> <br /> Lors de ma présence à Boufarik nous avons dû nous rencontrer sur le tarmac car étant mécano sur Skyraider ,apres les essais moteur que j'éffectuais ,on devait refaire le plein pour l'essais en vol . Grâce à copain d'avant nous nous sommes rencontrés à l'occasion d'une ballade en avion avec un ancien d'Algérie mais lui était sur T6 à Djelfa dans le sud. A bientôt de revoir à l'aérodrome de Dole.Michel
avoir vingt ans en 1962
Publicité
avoir vingt ans en 1962
Publicité